Ni oubli, ni résignation ! On continue !
Samedi 24 octobre 2015
Poursuivant ses actions 1 an après la mort de Rémi Fraisse, Le peuple a l’œil est de nouveau intervenu à Toulouse.
« Ni oubli, ni pardon »…
Pourtant, aucun « responsable » ne s’est remis en question, les journaux titrent sur l’enquête bâclée, et le corps de Rémi n’a toujours pas été rendu à ses proches…
- Echanges et discussions à Toulouse:
Ce samedi après-midi, rue d’Alsace-Lorraine, noire de monde. Nous avons reconstitué les circonstances de la mort de Rémi. Compte tenu du déploiement policier démesuré de la veille, nous avons préféré faire éclater un simple ballon de baudruche au lieu d’une bouteille de soda. Leur violence et leur mépris nous gonflent. La pression monte et, nécessairement, la colère éclate. Notre action a été remarquée par les passants intéressés qui ont lu nos affiches et profité de la distribution de tracts pour réfléchir avec nous aux violences policières et à la responsabilité du gouverne-ment dans l’utilisation des armes.
- Repérage et première visite:
Répondant toujours à l’appel du finistère, nous avons pointé cette fois le bras armé du gouvernement. Cette journée s’est terminée en refaisant le Die-in devant C.R.S 26 ( base de la Compagnie Républicaine de Sécurité à Lardenne). Ce coup-ci, personne ne nous attendait, nous avons pu filmer notre action qui s’est déroulée cette fois sur un lieu stratégique en tant que ZAD (Zone A Détruire).
A ce propos, nous sommes en recherche de personnes ayant des compétences en montage vidéos pour nous aider en partageant ses connaissances et/ou en filmant/montant nos actions. N’hésitez pas à nous contacter.
Le peuple a l’oeil…à bons entendeurs !